FRANÇAIS BIO
CRISTINA G. GADEA
Est née á Madrid en 1974.
Elle parle anglais, français et espagnol.
Diplomée des Beaux Arts à l´Université Complutense de Madrid. Allocataire d'une bourse d'étude à l´école des Beaux Arts, Skolí Kalón Technón, à Athènes et Master en Art & Design à l´Université d´Essex, Angleterre. Titulaire d'un certificat de formation pédagogique. Spécialisée en Design de costume de spectacle vivant. Elle complète sa formation artistique avec sa formation pratique dans le monde du costume, dans le Centre de Technologie du Spectacle à Madrid, et avec un deuxième Master en Scènographie a l´Université Complutense.
Elle travaille régulièrement en Pologne avec la compagnie Song of the Goat Theater (Téatr Piésn Kózla) dirigée par Grzegorz Bral et internationalement recompensée, la plus avant-gardiste descendant du Laboratoire Grotowski.
Elle dessine des costumes en France et en Suéde pour Awake Projets sous la direction de Christopher Sivertsen et M. Sendow.
Elle collabore aussi avec le groupe de théâtre des femmes en Prison, Yeses Théâtre, avec le support de la Direction Générale des Femmes.
Elle a travaillé avec la Royal Shakespeare Company en Angleterre, au Palais de la Culture a Varsovie, au Musée du Costume á Madrid, au Centre Dramatique National, et à l´École Royale Supérieure d´art dramatique, entre autres.
Elle a conçu des costumes pour des directeurs de la scène contemporaine espagnole comme Juan Margallo, Jorge Eines, Jose Luis Alonso de Santos, Juan Francisco Rodriguez ou Hernán Gené.
Elle travaille de plus en plus comme styliste et designer de costume pour des tournages de film, de la photographie et pour la publicité.
Ella a dirigé avec le scénographe française Richard Cenier, une Étude du design théâtrale et du spectacle vivant et avec lui, elle dirige aujourd´oui un entrepôt industriel transformé en espace culturel multidisciplinaire, dans les montagnes proches de Madrid.
En 2018 elle a fondé La compagnie de théâtre du bois, qui fais sa première avec "Saagövandring", écrit and dirigée par elle-même. Une pièce musicale et théâtrale en pleine nature. En 2022 elle inaugurera sa deuxième pièce "Orbis Mortis" approchant le sujet de la mort aux enfants. Elle anime des ateliers autour la créativité et les arts dans des projets sociaux liés à l´enfance, tel que le Festival International Brave Kids/Brave Fest.